L'Hippocampe
L’Hippocampe > Bienvenue à l’Hippocampe

Bienvenue à l’Hippocampe

C’est avec plaisir que le Syndicat d’Etudes des Monts et Vallée d’Ardèche (S.E.M.V.A.) vous accueille à l’Hippocampe.

Cet établissement est le fruit de la collaboration entre les communautés de communes du Bassin d’Aubenas et de Berg et Coiron qui se sont groupées au sein du SEMVA afin de le construire et l’exploiter.

L’Hippocampe a vocation à répondre aux besoins de la population en permettant notamment :


L’apprentissage et la pratique de la natation en milieu scolaire. Ce sont ainsi plus 1600 élèves du premier degré et plus de 1000 élèves du second degré qui suivent, chaque année, un cycle "natation" à l’Hippocampe. Le SEMVA assure, outre la sécurité des cours, le transport des classes primaires et leur encadrement par des maîtres-nageurs-sauveteurs.


L’accueil du public fréquentant l’établissement à titre sportif et ludique. L’Hippocampe dispose pour cela de larges plages d’ouverture, de locaux confortables et de bassins bien dimensionnés. L’établissement est en outre totalement accessible aux personnes à mobilité réduite (bâtiment de plain-pied, cabines PMR, fauteuil de mise à l’eau...).


La mise en place d’un choix diversifié d’activités physiques et éducatives. Du jeune enfant à l’adulte, des activités de découverte de l’eau au perfectionnement technique, l’Hippocampe propose à chacun de l’accompagner dans sa progression et développe également, pour les adeptes du "fitness", des cours d’aquagym et d’aquabike.